Adèle, après la Bretagne, ouvre une nouvelle franchise en Seine-Saint-Denis. Corinne Pont, a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat aux côtés « d’un concept totalement novateur sur son marché. » Elle a créé son entreprise fin avril dernier et dessert les communes des Lilas, du Pré-Saint-Gervais, de Pantin et de Bobigny. 

« Le concept novateur et différenciant d’Adèle m’a séduite » !

Ancienne comptable, Corinne Pont a rejoint le réseau Adèle et elle a créé son entreprise de services à la personne spécialiste de l’entretien ménager à domicile le 30 avril dernier.

Elle a exercé dans la grande distribution et dans le secteur de l’imprimerie. Puis elle a décidé de sauter le pas de la création d’entreprise. A vrai dire, elle y pensait depuis des années sans avoir réellement d’idée précise de ce qu’elle voulait faire. Afin de minimiser les risques et souhaitant être accompagnée, elle a pensé à la franchise dans le secteur des services à la personne qui lui paraissait porteur.

« En effet, il fallait que je trouve un réseau qui corresponde à ma capacité financière. Au départ, je n’étais pas fixée sur une activité d’entretien ménager mais quand j’ai rencontré le réseau Adèle, j’ai été séduite. C’est un concept novateur ! Il n’a pas d’équivalence en France. Nous apportons notre matériel chez le client ainsi que nos produits qui sont d’une qualité extrême. J’offre un service comparable aux prestations hôtelières 5 étoiles et cela me permet vraiment de me démarquer ».

En tant que franchiseur nous l’avons aidée dans le montage de son business plan, nous l’avons mise en relation avec l’un de nos partenaires qui lui a permis de décrocher ces financements complémentaires.

« Lorsqu’il a fallu obtenir les prêts d’honneur et le prêt Nacre, je ne me suis pas sentie seule ».

Chez Adèle, c’est le créateur canadien de l’enseigne, Monsieur Migneault, qui démarre le cycle de formation, puis le Master franchisé, Madame Fabre, prend le relais pour revoir et approfondir la partie théorique. Il y a également une partie pratique.

« Le franchiseur m’a également fourni une formation en quatre étapes pendant 6 jours ».

Et en plus : « Au démarrage, le Master franchisé m’a fourni tout l’équipement nécessaire à mon début d’activité et s’est chargé de travailler avec moi mon secteur d’implantation (Les Lilas, Le Pré Saint Gervais, Pantin, Bobigny) ».