Découvrez tous nos conseils pour préparer la venue de vos agents de ménage

Nos trucs et astuces d'agents de ménage

À chacun son intérieur et cela est bien normal car nous sommes tous différents. En revanche, nous éprouvons tous la même satisfaction quand la maison sent bon, que tout est propre et nous aimons tous recevoir dans une ambiance agréable.

Adèle vous conseille pour un ménage efficace et une propreté durable

Être un as du ménage ça ne s’invente pas, mais nos trucs et astuces de ménage vont vous permettre de gagner en efficacité, faciliter le ménage de votre domicile et obtenir une propreté qui dure plus longtemps. Bien sûr, vous ne deviendrez pas des professionnels de l’entretien ménager comme le sont nos intervenants, mais ces conseils avisés d’experts couplés à nos prestations de ménage régulières vous feront vous sentir comme à l’hôtel !

Suivez nos leçons, le confort et la vie d’hôtel c’est par ici :

Pour gagner du temps et pour un résultat de meilleure qualité, mieux vaut ranger avant d’attaquer une session de ménage. Pour vous faciliter la tâche (et pour vous éviter quelques suées…), voici nos trucs et astuces qui vous seront d’une aide précieuse.

A – Le rangement doit être effectué pièce par pièce

Cette technique vous évitera les effort surhumain et les allers-retours inutiles. Vous serez plus efficace et vous conserverez votre énergie.

B – Le rangement doit être thématique

Procédez méthodiquement. Si vous commencez à ranger vos livres, n’arrêtez pas pour aller ranger vos chaussures, allez jusqu’au bout et passez ensuite à autre chose.

C – Le rangement n’est possible qu’après un tri

Nos maisons sont pleins de choses inutiles, source de poussière : journaux, bibelots, vêtements, … Commencez par un session de tri et séparez-vous du superflu.

D – Le rangement doit respecter vos priorités

Gardez à portée de mains tout ce qui est utile dans votre quotidien. Le reste doit être stocké au fond des placards ou en hauteur.

Pour finir gardez toujours en tête qu’une maison bien rangée c’est un ménage facilité !

Découvrez votre domicile avec un oeil neuf. Faîtes un état des lieux. Muni d’un papier et d’un stylo ou de votre tablette, prenez des notes. Rome ne s’est pas fait en un jour, commençons donc par votre chambre !

A – Votre chambre, ce cocon

C’est une des pièces maitresse de votre maison. Vous vous y reposez et ressourcez en toute intimité, c’est votre petit cocon ! Mais attention, si votre chambre est encombrée, votre esprit ne peut pas se reposer rend difficile votre sommeil. Une chambre rangée = Un esprit clair, commencez donc par là.

B – Un nid à poussière

Votre chambre et plus particulièrement votre lit sont les endroits qui comportent le plus de poussière, préférez donc des rangements fermés, là où la poussière n’ira pas. Aujourd’hui, le marché du rangement ne manque pas de ressources, vous y trouverez facilement dans les magasins d’ameublement et décoration tous types de boîtes, paniers, coffres etc …

C – Triez, rangez

Si vous manquez de placards, utilisez tous les coins et recoins disponible et essayez de cacher un maximum de choses, sous le lit par exemple. Pensez à des contenants qui se déplacent facilement.

C’est vrai que l’on a du mal à jeter mais, s’il vous plaît, ne transformez pas votre pile de journaux en table de nuit.

Dans vos placards, triez. Ce qui ne veut pas forcément dire jeter mais donner, vendre, échanger et consommer différemment. Posez-vous la question : Quelles sont les choses essentielles que vous emporteriez si vous deviez partir sur une île déserte.

C’est souvent une pièce où la place est précieuse car il faut l’adapter au nombre et à la diversité des utilisateurs : homme, femme, jeunes enfants et ados.

A – Nettoyage et désinfection

En effet, s’il y a bien deux choses primordiales dans votre salle de bain ce sont la sécurité et l’hygiène. Il faut combattre l’humidité et ce d’autant plus si votre linge y sèche.

Une salle de bain doit être désinfectée régulièrement et nettoyée sérieusement. Chez Adèle nos produits d’entretien de salle de bain et des toilettes sont désinfectants pour la sécurité et l’hygiène de tous.

B – Rangez de façon méticuleuse

Attribuez des serviettes de couleur différentes à chaque personne.

Plus que jamais utilisez les moindres recoins, triez vos produits de beauté et médicaments qui se périment. Un conseil simple, rangez-les par thème : rouges à lèvres, cotons, fards à paupières… Vous pouvez utiliser des trousses pour chacun d’entre eux, facile à ranger et à transporter (de même pour les médicaments).

Si vous projetez d’installer votre lave-linge dans la salle de bain, prenez-le avec un hublot qui vous donnera un espace supplémentaire sur le dessus.

C – La baignoire et la douche

Il ne faut surtout pas négliger cette partie de votre salle de bain. Elle est utilisée tous les jours et par plusieurs membres de la famille, et l’humidité n’est pas là pour arranger les choses. Après chaque utilisation, rincez la cabine de douche ou la baignoire pour retirer les résidus de gel douche et shampoing car une fois secs ils sont plus difficiles à retirer.

Rangez gels douche et shampoings dans un porte flacon adapté. Pour ce qui des jouets des enfants, regroupez-les dans un filet que vous pouvez accrocher sur le mur à l’aide d’une ventouse.

D – Les produits d’entretien

On range souvent ses produits d’entretien dans les placards de la salle de bain. Veillez surtout à ne pas les laisser à la portée des tous petits !

En tout cas avec Adèle, plus besoin de vous soucier de savoir où ranger vos produits de ménage car votre intervenant vient avec tous les produits et le matériel nécessaires, pour vous simplifier la vie.

C’est cette pièce que l’on appelle « lieu de vie », la pièce où tout le monde se retrouve le soir pour regarder la télé, bouquiner, ou encore discuter en famille ou entre amis. Adèle vous donne quelques astuces qui vous procureront un sentiment de confort et une propreté durable dans cette pièce.

A – Commencez par désencombrer !

Lorsque vous rangerez la pièce à vivre, il ne s’agira pas seulement « d’optimiser » l’espace mais de désencombrer pour redonner du calme à une pièce souvent bouillonnante.

Quelques exemple :

  • La télécommande doit toujours être au même endroit
  • C’est le moment de trier pour gagner de la place en commençant par tout ce qui est au sol
  • Utilisez tous les moindres recoins
  • Chacun doit se discipliner pour remporter dans sa chambre tout ce qui a été apporté dans le salon le temps d’un jeu, d’une activité manuelle, etc.

B – Place libre pour les experts

Une fois la pièce désencombrée les intervenants Adèle, tous experts du ménage à domicile, vous proposent de s’occuper du reste :

  • Epousseter les meubles, cadres, bibelots, moulures, encadrements de portes et fenêtres, plinthes, stores horizontaux, lampadaires et autres systèmes d’éclairage, etc.
  • Nettoyer les marques de doigts;
  • Aspirer les fauteuils et canapés et sous les coussins;
  • Epousseter et/ou nettoyer les prises électriques et bouches de ventilation;
  • Passer l’aspirateur et laver le sol.

À vous les soirées paisibles ou les dîners de fête dans un environnement saint et confortable.

Qu’elle soit grande ou petite, c’est la sécurité qui prime dans cette pièce mais aussi le besoin d’espace pour y travailler. L’aménagement sera souvent très différent si vous vivez avec ou sans bambins.

A – Ne mélangez pas les torchons et les serviettes

Peu importe sa taille ou sa configuration, ce qui est sûr c’est qu’une cuisine bien rangée donne vraiment envie de cuisiner. Pour cela chaque chose doit être à sa place et en plus vous gagnerez du temps.

Par exemple, si le coin repas se trouve dans la cuisine, la vaisselle, les sets de table … etc. seront à proximité de celui-ci.

B – Optimisez votre cuisine comme un chef

Lorsque vous cuisinez, le plan de travail doit être débarrassé de tout objet sauf du petit électroménager comme la cafetière, la bouilloire, le grille-pain, … autrement dit, ceux que vous utilisez au quotidien et doivent être accessible facilement.

L’impression de désordre peut être rapide et il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de solutions à tous les prix pour aménager cette pièce de façon pratique et harmonieuse. L’idéal reste les placards fermés pour un rendu plus « propre ».

Si vous êtes vous aussi convaincus que le ménage de votre domicile est quelque chose à prendre au sérieux, faites appel à nos services dès maintenant.

Demandez un devis
2018-03-27T17:10:10+00:00 17 mars 2018|Actualités|
Offre promo- Nouveau client
Offre promo parrainage