Le 8 mars, c’est la journée de la femme entrepreneure !

femme entrepreneurChaque année, vous êtes de plus en plus nombreuses à être séduites par l’aventure de entrepreneuriat. Indépendance, réussite professionnelle, reconnaissance, font partie des motivations qui vous poussent à entreprendre. Mais pas toujours facile d’être à la fois femme, maman ET chef d’entreprise…

_

_


 

Vers une meilleure représentation de entrepreneuriat au féminin

Même si les femmes sont tentées par l’aventure de la création d’entreprise presque autant que les hommes, elles se mettent davantage de freins : poids de l’investissement financier, crainte d’un manque de compétences et peur de l’échec. Pourtant, les entreprises en activité dirigées par des femmes connaissent en moyenne une croissance plus rapide et sont toutes aussi pérennes que celles de leurs homologues. En France, un tiers des entrepreneurs sont des femmes, un chiffre que le gouvernement cherche à doper en mettant en place des plans d’action au niveau national.

 

Accompagnement territorial et aide aux financements

Les plans d’action du gouvernement visent à faciliter l’accès aux financements des femmes créatrices d’entreprise. Accompagnement, prêts d’honneur, subventions, garanties … Ces aides dédiées exclusivement aux femmes vont permettre de venir gonfler leur apport personnel et faciliter les démarches. (Exemples de dispositifs : France Active, le Fonds de garantie à l’initiative des femmes – FGIF, l’ADIE…)

 

Mompreneur et fière de l’être !

Être maman et entrepreneur (ou « mompreneur ») peut s’avérer être difficile lorsque vient l’heure de la gestion des plannings. Chez Adèle, le concept tel qu’il a été pensé, permet une souplesse dans l’emploi du temps des wonderwomen des temps modernes : Travail en semaine du lundi au vendredi, horaires raisonnables, gestion simplifiée, assistance et soutien du franchiseur.

 


 

Témoignage

« Comment le franchiseur vous-a-t-il accompagnée dans ce projet de création ?

Le franchiseur m’a aidé à y voir clair dans mes motivations : créer mon propre emploi en changeant de secteur d’activité et  aussi prendre des décisions, les mettre en place, les assumer. Adèle m’a encadré dans le montage de mon business plan ce qui m’a permis de décrocher des financements auprès de Réseau Initiatives 93 et le prêt Nacre.

Après 20 ans de salariat, entreprendre c’était oser mais Adèle m’a permis de décomplexer. Avoir envie d’apprendre, ne pas s’arrêter aux difficultés. De toute façon mon franchiseur avait anticipé mes questions. Le cliché du diplômé qui réussit est bien loin. Il faut de l’endurance et nous les femmes n’en manquons pas !

Comment conciliez-vous votre casquette de maman avec celle de chef d’entreprise ?

Je suis maman d’une petite fille de 8 ans et j’ai la chance avec Adèle de pouvoir organiser mes journées de façon relativement souple. Je travaille en semaine de 8h00 à 18h00 et je réserve mes week-end à mes occupations familiales et personnelles. Chez Adèle, tout a été pensé pour justement concilier vie de famille et entrepreneuriat, mon bureau est à la maison, ce qui est un gain de temps et d’argent. C’’est l’une des raisons qui m’a décidé à rejoindre le réseau après avoir vérifié bien sûr la rentabilité de ce concept

 

Corinne PONT, Mompreneur Adèle

Corinne Pont – Franchisée Adèle – Intervient sur le secteur des Lilas, Bobigny, Le Pré-Saint-Gervais, Pantin, Paris 19ème et alentours. Contactez Corinne Pont pour une demande de devis !



Si vous aussi vous souhaitez entreprendre au féminin avec Adèle, demandez votre documentation franchise !

demander ma documentation

 

2018-03-30T14:19:41+00:008 mars 2016|Actualités|
Offre promo- Nouveau client
Offre promo parrainage