FAQ - Questions fréquentes | Adèle Ménage

Questions fréquentes

FAQ Adèle Ménage : nos réponses à vos questions

Notre société de ménage pour particuliers est présente sur la Côte Basque, dans le Morbihan, à Paris et en Seine-Saint-Denis. Adèle Ménage met un point d’honneur à privilégier la proximité avec ses clients.

En tant que spécialistes de la propreté et de l’entretien de votre domicile, il est important pour nous de vous apporter des solutions personnalisées et adaptées à chacune de vos demandes.

Retrouvez ici toutes nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Pourquoi votre franchise s’appelle t-elle Adèle ?

2018-03-20T16:15:19+00:00 27 mai 2016|Questions fréquentes|

Pourquoi Adèle ? Curieux nom ? D’où vient le nom du spécialiste du ménage à domicile ? Pour beaucoup, Adèle c’est la talentueuse chanteuse londonienne à succès, où bien encore la jeune actrice révélée par la film « La vie d’Adèle ». Mais pour nous, Adèle a un tout autre visage et vous allez le voir, ce nom n’a pas été choisi par hasard… - - Shirley Booth pour la série Adèle Brown Un personnage, des valeurs - Adèle telle que nous la connaissons, a bel et bien un visage. En effet le nom « Adèle » vient tout droit d’une très célèbre série télévisée américaine des années 60 et 70. Cette série comique met en scène les mésaventures de la famille Baxter et de leur femme de ménage, Adèle Brown. Elle était donc l’héroïne du programme, jouée par l’actrice Shirley Booth, plusieurs fois récompensée pour son rôle. - Dans l’émission, Adèle, le personnage principal, était la perle rare qui faisait le ménage chez la famille Baxter. Pour les plus de 40 ans, soit pour près de deux générations, Adèle est restée la femme de ménage idéale, bienveillante et très efficace. - - - Comme une évidence - C’est donc tout naturellement que Gaétan Migneault, fondateur du groupe Adèle, a eu l’idée de nommer la compagnie du même nom que cette "Wonder Woman" de la propreté et du confort de la maison. Adèle c’est le symbole d’une personne qui aime le travail bien fait, de qualité et qui fait preuve d’une attention toute particulière auprès des habitants de la maison, des valeurs partagées par les intervenants chez Adèle ménage. Rien n’est laissé au hasard et le résultat est garanti ! L'actrice Shirley Booth dans le rôle de Adèle Brown (série TV - "Adèle" ou "Hazel") - Adèle c’est aussi du rire et de la joie, et par conséquent du bien-être ! Vous connaissez désormais la véritable histoire du nom Adèle !

Mon ménage est-il bien fait ?

2018-04-12T10:53:09+00:00 18 mars 2016|Questions fréquentes|

Faire le ménage, ce n’est pas sorcier me direz-vous, et vous en êtes probablement persuadé, vous le faites bien ! Mais comment le vérifier ? Les produits d’entretien et le matériel utilisés en sont pour beaucoup dans le résultat final de votre ménage, mais le facteur le plus important reste encore la méthode de nettoyage utilisée, c’est à dire la façon dont vous procédez. Imaginons… C’est samedi et vous trouvez un peu de temps libre pour nettoyer votre intérieur. Bien entendu vous préfèreriez utiliser ce temps là pour quelque chose de plus intéressant (comme passer du temps avec vos enfants ou aller faire du shopping) mais pas le choix, il faut s’y atteler ! Aspirateur, chiffons et produits en tout genre en main, vous attaquez votre ménage ! Cuisine, salon, salle de bain, etc. Toutes les pièces y passent. Après de longues (précieuses) minutes vous avez terminé, vous contemplez et êtes satisfait(e) de votre nettoyage, tout semble propre… mais seulement en apparence… - Décryptage Vous êtes un ou une pro du ménage si vous pouvez répondre à ces questions par une affirmation : - « Est-ce que j’utilise les bonnes méthodes ? » « Faire le ménage », tout bien pensé, on ne vous l’a probablement jamais enseigné, vous reproduisez simplement, par mimétisme, ce que vous avez vu et mémorisé pendant votre enfance. Vous n’avez sûrement jamais remis en question le bien fondé de ces méthodes, et pourtant… Pour ce qui est des produits et du matériel, les professionnels du marketing vous les ont sûrement bien vendus, mais sont-ils adaptés à vos surfaces ? Et surtout sont-ils efficaces ? - « N’ai-je rien oublié ? » Certes, les sols sont impeccables, les lits sont au carré, les poussières sont faites… Avez-vous pensé aux petits détails qui comptes (plaintes, dessus de portes, moulures…) ? Votre cuisine est-elle bien dégraissée avec le produit adéquat et êtes vous sûr qu’il ne représente aucun risque pour vos aliments ? Le doute s’installe. - « Ai-je fait le nécessaire pour que la propreté dure dans le temps ? » Pour que votre ménage soit durable, il y a des étapes à respecter, c’est prouvé. Cela permettra par exemple, d’éviter que la poussière se réinstalle trop rapidement. Mais d’ailleurs, qu’est ce que la poussière ? D’où vient-elle ?… - Alors, verdict ? Êtes-vous toujours aussi certain d’être un pro et fin connaisseur du ménage ? Vous voyez, le ménage ce n’est pas sorcier, cela n’a rien de magique non plus, c’est scientifique ! Et chez Adèle notre savoir-faire est basé sur la « science du ménage » et nous venons avec nos produits et notre matériel professionnel, pour que vos intérieurs restent plus propres, plus longtemps. - À méditer…

Offre promo- Nouveau client
Offre promo parrainage