Quel est le vrai visage d’Adèle ?

Adèle, la chanteuse

Pourquoi Adèle ? Curieux nom ? D’où vient le nom du spécialiste du ménage à domicile ? Pour beaucoup, Adèle c’est la talentueuse chanteuse londonienne à succès, où bien encore la jeune actrice révélée par la film « La vie d’Adèle ». Mais pour nous, Adèle a un tout autre visage et vous allez le voir, ce nom n’a pas été choisi par hasard…

Un personnage, des valeurs

Adèle Brown (Shirley Booth), femme de ménage

Adèle telle que nous la connaissons, a bel et bien un visage. En effet le nom « Adèle » vient tout droit d’une très célèbre série télévisée américaine des années 60 et 70. Cette série comique met en scène les mésaventures de la famille Baxter et de leur femme de ménage, Adèle Brown. Elle était donc l’héroïne du programme, jouée par l’actrice Shirley Booth, plusieurs fois récompensée pour son rôle.

Dans l’émission, Adèle, le personnage principal, était la perle rare qui faisait le ménage chez la famille Baxter. Pour les plus de 40 ans, soit pour près de deux générations, Adèle est restée la femme de ménage idéale, bienveillante et très efficace.

Comme une évidence

C’est donc tout naturellement que Gaétan Migneault, fondateur du groupe Adèle, a eu l’idée de nommer la compagnie du même nom que cette « Wonder Woman » de la propreté et du confort de la maison.

Adèle c’est le symbole d’une personne qui aime le travail bien fait, de qualité et qui fait preuve d’une attention toute particulière auprès des habitants de la maison, des valeurs partagées par les intervenants chez Adèle ménage. Rien n’est laissé au hasard et le résultat est garanti !

Shirley Booth dans le rôle de Adèle pour la série TV
L’actrice Shirley Booth dans le rôle de Adèle Brown (série TV – Adèle)

Adèle c’est aussi du rire et de la joie, et par conséquent du bien-être !

Vous connaissez désormais la véritable histoire du nom Adèle !

Retour en haut