Mon ménage est-il bien fait ?Faire le ménage, ce n’est pas sorcier me direz-vous, et vous en êtes probablement persuadé, vous le faites bien ! Mais comment le vérifier ?

Les produits d’entretien et le matériel utilisés en sont pour beaucoup dans le résultat final de votre ménage, mais le facteur le plus important reste encore la méthode de nettoyage utilisée, c’est à dire la façon dont vous procédez.

Imaginons…

C’est samedi et vous trouvez un peu de temps libre pour nettoyer votre intérieur. Bien entendu vous préfèreriez utiliser ce temps là pour quelque chose de plus intéressant (comme passer du temps avec vos enfants ou aller faire du shopping) mais pas le choix, il faut s’y atteler ! Aspirateur, chiffons et produits en tout genre en main, vous attaquez votre ménage ! Cuisine, salon, salle de bain, etc. Toutes les pièces y passent.

Après de longues (précieuses) minutes vous avez terminé, vous contemplez et êtes satisfait(e) de votre nettoyage, tout semble propre… mais seulement en apparence…

Décryptage

Vous êtes un ou une pro du ménage si vous pouvez répondre à ces questions par une affirmation :

« Est-ce que j’utilise les bonnes méthodes ? »

« Faire le ménage », tout bien pensé, on ne vous l’a probablement jamais enseigné, vous reproduisez simplement, par mimétisme, ce que vous avez vu et mémorisé pendant votre enfance. Vous n’avez sûrement jamais remis en question le bien fondé de ces méthodes, et pourtant… Pour ce qui est des produits et du matériel, les professionnels du marketing vous les ont sûrement bien vendus, mais sont-ils adaptés à vos surfaces ? Et surtout sont-ils efficaces ?

« N’ai-je rien oublié ? »

Certes, les sols sont impeccables, les lits sont au carré, les poussières sont faites… Avez-vous pensé aux petits détails qui comptes (plaintes, dessus de portes, moulures…) ? Votre cuisine est-elle bien dégraissée avec le produit adéquat et êtes vous sûr qu’il ne représente aucun risque pour vos aliments ? Le doute s’installe.

« Ai-je fait le nécessaire pour que la propreté dure dans le temps ? »

Pour que votre ménage soit durable, il y a des étapes à respecter, c’est prouvé. Cela permettra par exemple, d’éviter que la poussière se réinstalle trop rapidement. Mais d’ailleurs, qu’est ce que la poussière ? D’où vient-elle ?…

Alors, verdict ? Êtes-vous toujours aussi certain d’être un pro et fin connaisseur du ménage ?

Vous voyez, le ménage ce n’est pas sorcier, cela n’a rien de magique non plus, c’est scientifique ! Et chez Adèle notre savoir-faire est basé sur la « science du ménage » et nous venons avec nos produits et notre matériel professionnel, pour que vos intérieurs restent plus propres, plus longtemps.

À méditer…